J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’une entrée délicieuse et élégante très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, Ces cassolettes de noix de Saint Jacques accompagneront parfaitement une salade fraiche, une boisson ou un mojito.

 En fait c’est une suggestion qui émerveillera vos papilles en vous faisant voyager. Bref, c’est un vrai bonheur !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Une vingtaine de noix de St Jacques (pour cette recette vous pouvez utiliser des noix surgelées)

1 noix de beurre

100 ml de crème fraîche

Un peu de persil et d’estragon hachés

1 échalote

1 filet d’huile

50 g de petits champignons de Paris

Sel et poivre

Préparation :

Comment préparer ces cassolettes de noix de Saint Jacques ?


Un peu à l’avance faites décongeler les St Jacques au frais sur une assiette. Ciselez l’échalote. Faites fondre le beurre dans une poêle avec l’huile puis faites cuire les noix de St Jacques 1 minute de chaque côté, le temps qu’elles prennent une légère coloration. Gardez

Dans la même poêle faites suer l’échalote ciselée. Additionnez les champignons nettoyés et coupés en deux. Laissez cuire deux minutes supplémentaires avant de verser la crème fraîche. Rectifiez l’assaisonnement.

Si nécessaire vous pouvez épaissir la sauce avec un peu de maïzena ou de fond de poisson. Répartissez les St Jacques dans les cassolettes et versez la sauce par dessus. Laissez cuire à couvert 10 minutes dans le four préchauffé à 180°. Parsemez de persil et d’estragon hachés juste avant le service.

Votre cassolette de noix de Saint Jacques est prête. Déguster !