Catherine Laborde est atteinte de la maladie à corps de Lewy depuis plusieurs années. Une maladie importante qui perturbe sa mémoire.

Catherine Laborde, née en 1951, a travaillé comme comédienne, journaliste et écrivain. Elle a été présentatrice de la météo pendant près de 28 ans. Elle a même rejoint l’équipe de TPMP en tant que chroniqueuse en 2017. Malheureusement, l’ancienne miss météo a dû renoncer à son emploi au cours des dernières années. La raison ? Sa santé, qui ne cesse de décliner en raison de la maladie à corps de Lewy dont elle souffre. Pendant cette période éprouvante, la présentatrice peut compter sur le soutien indéfectible de son conjoint, Thomas Stern. Le couple s’est récemment entretenu avec Femme Actuelle. L’occasion d’évoquer la façon dont leur relation a été mise à mal par cette maladie.

Catherine Laborde n’a jamais caché ses problèmes de santé.

La présentatrice, âgée de 71 ans, vit actuellement des moments terribles. Cela s’explique par le fait qu’on lui a diagnostiqué une maladie il y a quelques années. Les symptômes sont comparables à ceux de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer. Catherine Laborde a toujours aimé écrire, jouer et éclairer les gens, c’est donc une tragédie pour elle. En vérité, elle avait démissionné de son poste en accueillant le public en 2017.  » Vous allez m’oublier. Je ne vous oublierai pas ».

Entre-temps, Catherine Laborde avait consenti à se confier à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit.  » J’oublie toujours des choses. Je viens de discuter avec vous, et je ne suis pas sûre de ce que j’ai dit il y a une demi-heure ». La présentatrice se fait de plus en plus rare dans les médias. Elle passe toute sa journée avec son conjoint, qui s’occupe d’elle. Ses proches, comme sa sœur Françoise, ont également donné de multiples fois de ses nouvelles dans la presse.

Un combat mené main dans la main

Malgré cela, Catherine Laborde a choisi de faire son coming out dans une interview vidéo pour le magazine Femme Actuelle, avec le soutien de son mari. Tous deux ont évoqué les problèmes auxquels ils sont confrontés, ainsi que la parenté particulière qui les unit. Continuer à se battre est essentiel pour la miss météo. « Il ne faut pas être courageux. Il faut tenir bon, ne pas rompre et ne pas abandonner ».

Catherine Laborde se trouve extrêmement chanceuse d’avoir la présence de Thomas Stern. Le publicitaire retraité, quant à lui, fait preuve d’abnégation : « On ravale sa rage.
En toute honnêteté, l’ancienne star de TF1 dit que sa maladie lui fait peur.

La peur, c’est la fin qui approche, c’est une peur commune. La valeur d’être encore ensemble me permet de tenir bon et de ne pas abandonner. Catherine Laborde doit sa survie à l’amour de sa vie, qui veille toujours sur elle. Thomas est un individu très fort et puissant. Il dégage un sens de la légèreté particulier et exceptionnel. C’est alors que je réalise la chance que j’ai eue de le rencontrer. L’amour est ma propre source de force. Il est indéniable.