La princesse Charlène de Monaco aurait pris soin de son mari, le prince Albert, qui souffrait probablement d’une maladie. Il ne s’occuperait pas de lui de manière adéquate. Un choix énorme aurait été fait. Elle a fait appel aux services d’un cuisinier très compétent.

Depuis le décès du prince Rainier en 2005, Albert de Monaco s’occupe en gérant les obligations de la principauté, qui est à la fois un État et une entreprise de grande envergure. Ces occupations ne lui laissent aucune place dans son emploi du temps pour s’évader ou se divertir.

Selon la publication Ici Paris, qui affirme qu’il se bat contre le cancer, il aurait choisi de mettre fin à ses jours. Il aurait pris beaucoup de poids. La santé du mari de Charlène, le prince Albert II, qui souffre d’une maladie cardiovasculaire, est en danger.

L’hebdomadaire affirme que si Albert est en surpoids, ce n’est pas seulement à cause de sa gloutonnerie, mais aussi à cause des obligations qui lui pèsent. Il a pu les ignorer pendant un certain temps, mais maintenant qu’il est pris sur le fait, il doit agir rapidement pour retrouver la forme.

Charlène, princesse de Monaco, était bien consciente de la gravité de la situation et aurait rapidement pris le contrôle de la situation.

La mère de Jacques et Gabriella surveillerait « désormais de près les écarts de son mari, et elle n’hésiterait pas à intervenir lorsqu’il se laisse aller. »

Dans ce contexte, elle aurait contacté Christian Garcia, responsable des chefs du palais, et lui aurait demandé son aide pour réduire les calories des repas.