Peut-être de retour sur scène en mai pour la reprise de sa tournée européenne, si son état de santé le lui permet, Céline Dion a pu compter sur le soutien de Nicolas Sarkozy, qui lui a rendu un vibrant hommage.

L’ancien chef de l’État s’est en effet confié sur ses goûts musicaux au micro d’Europe 1 dans l’émission de Didier Barbelivien, Dis-moi ce que tu chantes.

« La voix de Céline est comme un Stradivarius et j’aime quand Céline Dion ne force pas sa voix », a déclaré l’ancien président de la République, qui risque de titiller la jalousie de son épouse, Carla Bruni, qui aussi excellente chanteuse. Elles ne sont pas dans la même registre.

«J’aime d’ailleurs quand les grands chanteurs ou les grandes chanteuses ne cherchent pas la performance, parce que la performance fait oublier l’émotion », glisse celui qui est fan de la chanson Encore un soir.

« Dans cette chanson, Céline n’est pas dans la performance, elle est dans l’émotion », indique Nicolas Sarkozy. Donc déjà c’est parfait. Cette chanson, la première fois où je l’ai entendue à la radio, elle m’a tout de suite emporté, elle m’a ému, elle m’a bouleversé ».

Cette confidence pourrait mettre du baume au cœur de Céline Dion, isolée à Las Vegas où elle a été immortalisée avec ses jumeaux. Elle semblait amaigrie. Les photos sont à découvrir dans « Paris Match ».