Les spasmes sont un symptôme de la condition neurologique inhabituelle de Céline Dion, connue sous le nom de Stiff Person Syndrome. Cette affection est responsable de son état. Selon les rapports, elle pèse à peine 45 kg.

Selon un article publié dans le magazine Closer, sa situation est extrêmement difficile, non seulement à cause de la maladie, mais aussi à cause de la séparation d’avec son fils René-Charles, qui aurait pris la fuite.

La diva québécoise serait en sous-poids, voire incroyablement maigre à ce stade de sa carrière. Selon l’article, sa balance affiche un poids total combiné de 45 kg.

Le magazine Public a déjà fait état de cette rumeur alarmante, et la publication a déterminé qu’elle était plausible à 80 %.

« Quelle est la cause des spasmes musculaires qui l’ont obligé à reporter sa tournée ? Malheureusement, ce n’est qu’une petite partie du traumatisme qu’elle subit  » Selon l’article du magazine people, sa maladie ferait de chaque jour un véritable enfer.

Elle décrit la sensation comme étant similaire à une brûlure dans ses pieds et ses mains, ainsi que des « décharges électriques dans le corps et une énorme faiblesse. »

« Elle a un poids de 45 kg ! Elle a toujours été connue pour être incroyablement mince, et son régime se compose principalement de soupes et d’exercices réguliers. Mais ces derniers temps, on pense que Céline a perdu une quantité importante de poids », selon le magazine.

Compte tenu de sa taille de 1,71 mètre, cela donne un indice de masse corporelle (IMC) de 15,4, ce qui est dangereusement bas. Il a été déclaré que son entourage est inquiet, selon une source : « Ils insistent pour qu’elle se fasse aider dans une maison de retraite.