Céline Dion a laissé un écrivain entrer dans ses affaires les plus privées, ce qui a donné lieu à une bombe sur leur projet.

Céline Dion aura l’occasion de parler de son combat contre la maladie neurologique avec Laurence Catinot-Cross, qui crée une biographie sur elle tout en maintenant le niveau de confidentialité le plus strict.

Selon un article paru dans le quotidien local La Dépêche, une chanteuse québécoise bien connue et un écrivain nommé Laurence Catinot-Cross collaborent depuis plus d’un an et demi déjà à la biographie d’un acteur ou d’une actrice canadien(ne) connu(e).

Lors d’une interview accordée au journal local, l’auteur français a approfondi le sujet. Elle a décrit l’expérience de travail avec la diva québécoise comme une expérience intensive et riche en communication.

Elle a eu accès à un grand nombre d’informations délicieuses sur son histoire et son parcours. On lui a fourni une quantité importante d’informations, dont la nature ne lui a pas été précisée.

Catinot-Cross garantit, en outre, que la biographie sera digne et ne comportera pas d’anecdotes controversées.

Il s’agit avant tout de donner au public un regard plus personnel sur l’artiste afin qu’il puisse ajuster son impression sur elle.

La chanteuse a été diagnostiquée du Stiff Person Syndrome, une maladie extrêmement rare qui affecte le système nerveux central. Cette maladie peut avoir une cause auto-immune, paranéoplasique ou idiopathique, selon les individus.

Selon un site Internet spécialisé, la  » présentation classique typique de la maladie est caractérisée par une raideur progressive du tronc et des membres, associée à des spasmes. «