C’est à cette date que le changement d’heure d’hiver aura lieu en 2022 !

Chaque année, le changement d’heure marque le passage des saisons. Quand aura-t-il lieu ?

Beaucoup de personnes pensent que le changement d’heure est inefficace. Cependant, à l’approche de la crise énergétique, cette habitude pourrait s’avérer utile. Les saisons d’hiver et d’été n’ont pas toujours existé. Elles sont apparues pour la première fois en France dans les années 1970. Même si l’on disait qu’il était terminé, le changement d’heure reste…

En France, la mise en place de ce système a commencé par un décret. Depuis 1975, le changement d’heure a lieu les derniers dimanches de mars et d’octobre.

Cette mesure a été mise en place pour faire des économies d’énergie. Les gens pouvaient bénéficier d’une heure de soleil supplémentaire en réglant l’horloge. Cela signifie, bien sûr, moins de lumière. Par conséquent, moins d’énergie est utilisée.

Cette mesure semblait être en voie de disparition.

Après son introduction en France, le changement d’heure a séduit d’autres pays. En 1998, l’Union européenne l’a imposé à tous ses membres. Cependant, de nombreux pays l’ont abandonné ces dernières années.

Ainsi, la Tunisie et la Russie n’observent plus le changement d’heure. Cette mesure a, en fait, des conséquences négatives. Pour commencer, malgré le temps qui passe, de nombreuses personnes semblent perplexes sur le sujet. Que diriez-vous d’une heure supplémentaire ? Qu’est-ce qu’une heure ? Beaucoup de gens trouvent le concept abstrait.
Cette mesure réduit ou augmente drastiquement la durée des journées pendant la nuit.

De plus, l’heure change entre les journées froides et chaudes. En outre, les gens subissent déjà des variations météorologiques à peu près à la même époque.

Pour savoir : Pour y voir plus clair, utilisez de cette façon.

Nous reculons les horloges en octobre (R).

Nous prolongeons le temps jusqu’en avril (AV).

Que devons-nous prévoir en octobre 2022 ?

Pendant de nombreuses années, il a semblé que cette disposition serait entièrement abrogée. En fait, de nombreuses personnes pensaient que le changement d’heure cesserait en 2018 et 2019.

Entre-temps, l’administration a abandonné ce sujet en raison de la crise sanitaire. La hausse des prix et les tensions internationales n’ont pas aidé non plus. Le changement d’heure sera donc maintenu pour un nouvel hiver.

Cette année, il aura lieu du samedi 29 octobre au dimanche 30 octobre 2022. En conséquence, les horloges seront reculées d’une heure, ce qui nous permettra de dormir une heure de plus.

En effet, le changement d’heure a toujours lieu à 3 heures du matin. À l’heure actuelle, le 30 octobre, l’horloge sera remise à 2 heures du matin, ce qui vous permettra de bénéficier de 60 minutes supplémentaires dans votre nuit. C’est à vous de décider si vous allez dormir ou danser à ce moment-là !

Toutefois, le décalage horaire pourrait avoir un impact négatif. Les enfants habituellement sensibles peuvent être agités. Pour éviter un changement précipité, essayez de les mettre au courant quelques jours avant le grand jour. Pour ce faire, décalez progressivement les heures des repas et du sommeil. L’étalement progressif de la transition peut la rendre plus facile à supporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page