Après TF1, c’est au tour de France Télévision de tenter d’évincer Claire Chazal de son poste. Une décision qui n’est pas acceptable pour la journaliste qui a été confirmée. Heureusement, un nombre important de personnalités ont offert à l’ancienne animatrice du 20 heures leur aide et leur soutien.

Le segment d’émission de Claire Chazal a pris fin.

La nouvelle de l’annulation de l’émission de la journaliste Claire Chazal sur France 5 a été une surprise totale pour elle. Une émission qui était proposée pour promouvoir l’actualité culturelle depuis 2018. Passage des arts va définitivement cesser. Une émission qui est vue par un nombre important de personnes et que, par conséquent, la présentatrice n’a aucune raison d’interrompre.

 » L’administration avait renouvelé le programme au début de l’année, et elle l’avait fait en sachant qu’il se poursuivrait jusqu’en juin 2023. Le secteur du service public est tenu de défendre les valeurs culturelles tout en faisant passer les objectifs d’audience au second plan.

Un réveil brutal et un grave manquement à la justice pour ce défenseur passionné du libre accès à la culture.
Un raz-de-marée d’encouragements

La journaliste chanceuse, de par son illustre carrière, a eu l’occasion d’interagir avec une grande variété de personnes éminentes. Ses relations avec des personnes connues lui ont permis d’obtenir un soutien indéfectible qu’elle peut utiliser pour faire pencher la balance en sa faveur auprès du grand public.

Il a été établi que la journaliste qui a interviewé Kad Merad, Jean Dujardin, Carla Bruni, Emmanuelle Béart et Laura Smet, qui est la fille de Johnny Hallyday, obtiendrait l’aide de ces personnes. Cette déclaration, véritable tribune artistique, a été signée par 163 personnalités :  » Nous avons la profonde douleur d’apprendre que Claire Chazal n’animera plus Passage des Arts.

Ce programme défend, depuis plusieurs années, la culture dans tous ses registres et permet aux artistes d’avoir des conversations significatives entre eux. C’est l’une des rares occasions pour les acteurs et les humoristes, les cinéastes, les chanteurs, les danseurs et les écrivains de faire valoir leurs talents à la télévision. Un forum crucial au milieu d’une période d’énorme fragilité pour les arts en général, le domaine des arts du spectacle, le 7e art et l’édition. Nous avons bon espoir que l’administration de France Télévisions annonce son intention de maintenir le programme.