Le 19 janvier prochain, W9, la petite sœur de M6, diffusera L’Arnacoeur. Dans cet épisode, Vanessa Paradis passera la réplique à Romain Duris. En outre, on espère que cette production évoquera des associations positives avec Monaco.

Parce que le Prince Albert de Monaco aurait eu le béguin pour Vanessa Paradis, il aurait fait tout ce qui était en son pouvoir pour que le tournage se passe bien.

Le personnage d’Alex, interprété par Romain Duris, est un « Arnacoeur », c’est-à-dire un « briseur de relations ».

Il est à la tête d’une entreprise dont la spécialité est de secourir les femmes malheureuses dans leurs relations avec leurs proches.

Très souvent, la famille lui demande de l’aider, et il le fait en courtisant la dame afin de lui ouvrir les yeux et de la persuader de quitter le type insuffisant.
Juliette Van Der Beck, une riche héritière, est le personnage que Vanessa Paradis incarne dans ce film réalisé par Pascal Chaumeil et sorti en 2010.

Le tournage à Monaco a été facilité par le fait que le prince souverain était impliqué.
Les autorisations ont en effet été obtenues à un rythme record, et vous pouvez remercier Vanessa Paradis pour cela.

Il y a de fortes chances que le prince Albert de Monaco ait eu un coup de cœur de longue date pour l’ex-compagne de Johnny Depp.

« Les autorités monégasques se sont montrées extrêmement accommodantes envers toute l’équipe du film, leur permettant de mener à bien leur travail aussi efficacement que possible et les autorisant à filmer dans les casinos et autres lieux où il n’est pas souvent possible d’amener des caméras ». Selon le biographe de Vanessa Paradis, « l’effet Vanessa Paradis » a été constaté.