PUBLICITÉ

Cette recette est la meilleure de tous les temps : « Dessert au Nutella et à la crème fraîche », c’est vraiment trop facile à faire !

Dans cette recette, on va parler de dessert au Nutella et à la crème fraîche qui est vraiment simple et rapide, que vous pouvez manger en tribu ou avec des invités. Mais il faut le servir en tranches, après l’avoir laissé au frigidaire. Vous pouvez également ne pas le frigorifier et le servir en portion unique dans des verres. Cette élaboration simple et originelle fera le plaisir de tout le monde. En fait, les amoureux de chocolat se régaleront de sa saveur succulente et crémeuse. Alors, vous mourez d’envie de mijoter cette recette, mais vous n’avez pas de temps à perdre en cuisine ? Voici la solution, il vous seulement 15 minutes pour la mitonner.

Temps de préparation : juste 15 minutes
Temps de repos : plus ou moins 1 heure
Temps de cuisson : rien que 8 minutes
Portions : 6

Ingrédients :

  • 500 ml de crème liquide fraîche ;
  • 20 g de noisettes hachées ;
  • 100 g de biscuits au cacao ;
  • 150 g de Nutella ;
  • 50 ml de café.

 

Préparation :

Comment élaborer le dessert au Nutella et à la crème fraîche ?

Faire le café et laisser au repos. Battez la crème au batteur.

Morceler quelques biscuits avec les doigts et les mettre sur le fond d’un plat allant au four d’environ 20 cm. En fait, il faut les mouiller doucement avec du café ou un mixage d’eau et de café, ou du lait.

Faites une couche de crème puis une de Nutella avec une fourchette. Refaire avec des biscuits, de la crème et du Nutella jusqu’à ce que les ingrédients soient écrasés. Décorer la dernière couche avec des noisettes coupées et des biscuits en suivant le contour du plat de cuisson. Placer au réfrigérateur une demi-heure ou au frigo durent une heure.

Enfin, le dessert au Nutella et à la crème fraîche sont prêts à être servis.