Le 25 janvier, Charlène de Monaco a fêté ses 45 ans entourés de sa famille, dont peut être Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi.
Le magazine France Dimanche a fourni à ses lecteurs des informations sur cette réunion de famille, notamment sur le repas.

On pense qu’elle a personnellement supervisé les célébrations tout en assistant à la cérémonie de Sainte Dévote avec ses magnifiques jumeaux Gabriella et Jacques. Elle semble être en pleine forme lors de l’événement.

Elle « souhaitait être entourée de toute sa famille, et avec le chef Christian Garcia, elle avait imaginé un menu exceptionnel composé de spécialités chères au cœur du couple princier », selon la publication, qui ne révèle toutefois aucune photo de l’événement.

Elle « avait imaginé un menu d’exception composé de spécialités chères au cœur du couple princier », selon la publication. Il est possible que Caroline de Monaco, ainsi que ses enfants, dont Charlotte Casiraghi, soient présents.

Les festivités auraient « commencé par un repas considéré comme le fleuron de la cuisine monégasque, le barbagiuan. » Le barbagiuan est un petit chausson cuit dans l’huile et dont la garniture est formée de feuilles de courge, de riz, de poireaux et d’oignons.

Ensuite, les visiteurs ont eu droit à un homard garni de caviar et de courgettes, ainsi qu’à un carpaccio de gamberoni, un crustacé peu commun qui ressemble aux gambas.

C’est Julien Dugourd, chef pâtissier du restaurant « La Chèvre d’or » à Ze, institution deux étoiles au Michelin, qui a trouvé la recette du gâteau. Le restaurant est situé entre Nice et Monaco.
Une boisson exceptionnelle, le champagne cuvée « Perrier-Jouet », a été offerte aux invités.