Karine Le Marchand présentera la deuxième partie des portraits de « L’amour est dans le pré » sur M6 le 6 février prochain. Le récit de Charles, dont la mère est décédée sous ses yeux, marque profondément les téléspectateurs de l’émission, dont beaucoup sont assez actifs sur les réseaux sociaux.

Charles, âgé de 43 ans et éleveur de vaches allaitantes dans les Pays de la Loire, participe à cette émission de rencontres dans l’espoir de trouver la femme qui sera sa compagne pour la vie. Il n’a pas d’exigences particulières.

Qu’elle soit petite ou grande, blonde ou brune, mince ou bien roulée, cela ne fait aucune différence pour moi. « Le plus important, c’est qu’elle m’aime et qu’elle soit charmante et gentille avec moi », remarque le fermier sur la photo de lui.

Il a évoqué un certain nombre d’événements malheureux, l’un d’eux étant le décès de sa mère en 1995 à la suite d’un accident de voiture. Il venait d’avoir 15 ans.

« J’étais accompagné de mon frère et de ma sœur cadette, en plus de notre mère. C’est gravé dans ma mémoire. A l’âge de 16 ans, mon père m’a obligé à quitter l’école pour que je puisse assumer les tâches de ma mère à la ferme. Voilà l’ensemble de mes connaissances jusqu’à l’âge de 26 ans. Il m’était absolument interdit de quitter la maison à quelque moment que ce soit », a-t-il expliqué.

Après qu’elle l’a abandonné pour un autre homme, il a obtenu le divorce de la femme qui a donné naissance à ses enfants. Son récit a ému d’autres personnes qui l’ont lu sur internet.

« Charles, un père divorcé avec de magnifiques enfants qui aime passer du temps de qualité avec sa famille, et qui cherche maintenant quelqu’un de décent avec qui continuer sa vie tranquillement. »

« L’histoire de Charles continue à avoir un impact profond sur moi, et je veux vraiment qu’il trouve le bonheur ». « Au premier abord, Charles passe pour un timide ; néanmoins, il est clair qu’il possède un grand cœur.