PUBLICITÉ

Afin d’arriver à vos fins, cette recette est un bon moyen !

Il s’agit d’une recette raffinée saine et équilibrée ; Un bon plat en un rien de temps pour un bon repas en famille.

Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le déjeuner, accompagné d’une boisson froide, c’est parfait ! Et il se mange surtout bien chaud. Miam !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 kg de chou-fleur

fromage râpé au goût

poivre au goût

20 g de fécule de pomme de terre

1 litre de lait entier

200 g de fontina

sel au goût

80 g de farine

100 g de beurre

muscade au goût

Préparation :

Comment préparer chou-fleur gratiné au four ?


Lavez le chou-fleur et coupez-le en fleurons. Mettez une casserole remplie d’eau sur le feu, ajoutez du sel, portez à ébullition et faites bouillir les fleurons de chou-fleur dans une casserole pendant cinq minutes. Égouttez-les. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200 ° C.

À ce stade, préparons la béchamel : versez le beurre dans une poêle antiadhésive et laissez fondre. Saupoudrez de farine tamisée et vous obtiendrez une sorte de roux. Faites-le cuire sans jamais cesser de remuer jusqu’à ce qu’il soit doré. Pendant ce temps, faites chauffer le lait pour que lorsque vous l’ajoutez à la casserole, il ne soit pas froid.

Sans cesser de remuer, ajoutez le lait dans la casserole avec le roux. Après 10 minutes, assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez une pincée de muscade. Coupez la fontine en cubes.

Maintenant, vous devez composer la plaque à pâtisserie : beurrer le fond et les côtés et faire une couche de béchamel. Déposer les cubes de fromage fontina et les fleurons de chou-fleur bouillis et poivrés dessus. Ensuite, versez l’autre béchamel et le fromage râpé sur le dessus.

Mettre au four et cuire vingt minutes. Avant de sortir du four, vérifiez avec une fourchette que les fleurons sont tendres. Une fois cuits, laissez-les refroidir pendant quelques minutes et portez-les à table.

Votre chou-fleur est prêt. Servir !