Parfois pris pour cible sur sa manière de présenter, et à cause de son soutien à son PPDA, Claire Chazal a cette fois eu droit à un commentaire élogieux dans Télé 2 Semaines.

La journaliste de France Télévisions est le coup de cœur d’un téléspectateur dont le message est repris par le magazine.
« Un très grand échiquier », titre la publication.

« Nous avons passé une superbe le 20 décembre sur France avec une émission qui mélangeait des artistes de domaines différents, présentée avec modestie et douceur par Claire Chazal », est-il relayé. Cela fait un bien énorme en ces temps de pandémie et de films de Noël, vus et revus mille fois ».

Claire Chazal a aussi fait parler d’elle lors d’un entretien accordé à Télépro, où il a été question d’une des meilleurs périodes de sa carrière, l’époque où elle présentait le JT de TF1.

«J’ai adoré le faire. Il m’ouvrait sur le monde », a-t-elle expliqué au média belge. « C’était un travail de journaliste un peu exceptionnel, dans des conditions aussi exceptionnelles sur TF1, dans une rédaction formidable, avec une grande liberté éditoriale et intellectuelle ».

Si aujourd’hui des émissions culturelles lui sont confiées, sa grande passion demeure la présentation du TF1.
« Ce qui m’intéresse, c’est le calme du ’20 heures’. Pas l’information permanente. Ça, je ne crois pas qu’on me le proposera », a-t-elle indiqué