PUBLICITÉ

Le citron avec son arôme agréable qui influence notre nez inspire fraîcheur, énergie et utilisation polyvalente. Que ce soit en boisson avec de l’eau ou en sauce pour assaisonner une salade, nous sommes toujours ravis des vitamines et nutriments nécessaires à la santé de notre corps. Mais saviez-vous que les citrons peuvent être cultivés à la maison ?

Le citron est un agrume qui est riche en vitamine C, en fibres, en nutriments et en antioxydants et présente des avantages pour le corps. Une étude sur les agrumes confirme qu’ils sont un trésor pour l’organisme et agissent comme protecteurs anti-inflammatoires, cardiovasculaires et nerveux.

IL MAINTIENT UNE BONNE SANTÉ CARDIAQUE

Sa richesse en vitamine C est son atout premier et des études ont permis de démontrer que les fruits riches en vitamine C en particulier, permettent de protéger l’organisme des maladies coronariennes. Par ailleurs, d’après une autre étude, les flavonoïdes contenus dans le citron, tels que la diosmine, l’apigénine ou la lutéoline ont une activité anti-inflammatoire, anticancéreuse et permettent une protection cardiovasculaire.

IL PERMET DE CONTRÔLER LE POIDS

En consommant quotidiennement l’eau citronnée, vous pouvez contrôler votre poids grâce à la pectine qu’il contient et qui agit comme un rassasiant pour éviter de trop manger. Par ailleurs, les personnes qui consomment beaucoup de vitamine C peuvent brûler 30% de gras du corps par rapport à ceux qui n’en consomment pas beaucoup.

FACILITE LA DIGESTION

Les fibres solubles dans les citrons permettent de favoriser la digestion. Cependant, la pulpe du citron est celle qui en contient le plus.

AIDE À LUTTER CONTRE LE CANCER

Selon certaines études, des composés du citron, tels les limonoïdes ont une activité anti-aromatase et permet d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses du sein.

AIDE À LUTTER CONTRE LE RHUME ET LA GRIPPE

Sa richesse en vitamine C et en antioxydants permet de renforcer le système immunitaire et lutter contre les maladies hivernales.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Du terreau riche en nutriments

1 citron

Un grand pot

Préparation :

Comment cultiver des citrons illimités dans votre propre cuisine ?


Versez la terre dans le pot en mesurant soigneusement 3 cm au-dessus des côtés du pot. Imbibez le sol d’eau.

Coupez le citron et sélectionnez les graines en taille réelle. Sans séchage, placer dans un pot en terre cuite.

Couvrir de terre et d’eau. L’utilisation d’un mélange de tourbe, perlite, vermiculite et fumier est recommandée.

Couvrez la bouteille d’une pellicule plastique et placez-la quelque part.

Le pot ne doit pas donner trop d’eau pour que les graines ne brûlent pas.

Dès que la lumière commence à se développer dans une semaine ou deux, retirez le plastique.

Et placez le pot au soleil, car les citronniers ont besoin d’une demi-heure de soleil et d’une bonne eau. Pour empêcher le citronnier de crier, il devrait y avoir un trou de drainage dans le baril inférieur. Ajoutez de l’engrais si nécessaire et lorsque le citronnier sèche, transférez-le dans un grand pot pour que les racines poussent bien.

ASTUCES :

Pour bien faire pousser le citronnier, il est conseillé de le cultiver au printemps, car le soleil est plus intense qu’en hiver et le jardinage est beaucoup plus agréable et plus productif à cette période de l’année. Donc vous n’avez plus besoin d’acheter vos citrons au magasin. Si vous avez de la patience et de la persévérance, vous pourrez vous en approvisionner de chez-vous. Pourquoi pas ?

MISES EN GARDE :

Il est préférable de ne pas consommer le citron lors d’une prise de médicaments antiacides. Il est déconseillé aux personnes qui souffrent de reflux gastro-œsophagien, d’ulcère d’estomac et de troubles biliaires ou rénaux de consommer du citron.

La Tarte au citron meringuée en verrines est prête !