Comment éclaircir les aisselles foncées de façon naturelle.

Les aisselles foncées sont un phénomène assez courant. Heureusement, il existe des méthodes naturelles et efficaces pour éliminer les taches foncées sous les bras.

Connaissez les causes des aisselles foncées !

Avant de tenter un traitement, il est préférable de déterminer d’abord la cause des aisselles foncées. Les problèmes de peau sont fréquemment signalés par le corps. La source de cette gêne peut même être un signe de diabète. Avant de penser à l’esthétique, pensez à votre santé !
Toutefois, lorsqu’il s’agit de taches aux aisselles causées par l’épilation, le frottement ou le déodorant, Patricia Elias, spécialiste de la santé de la peau, a une recette qui a fait ses preuves. Découvrez ces remèdes maison simples pour éclaircir vos aisselles.

Tout au long de la journée !

Lavez soigneusement vos aisselles avant d’appliquer une petite quantité d’huile de noix de coco pour les garder hydratées. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, l’huile de coco empêche maintenant la croissance des bactéries responsables des odeurs. Appliquez du lait de magnésie pour aider à éclaircir les taches tout en gardant une fraîcheur agréable.

En fait, ce lait est un excellent substitut aux déodorants classiques. Il neutralise les acides carboxyliques présents dans la transpiration et élimine les odeurs de la sueur.

D’autre part, le cou et les coudes étant des parties du corps souvent exposées au soleil… Au lieu du lait de magnésie, le médecin suggère d’appliquer une crème solaire.

Attention ! Avant d’utiliser la recette, faites toujours un test d’allergie. Comme nous le savons tous, chaque peau a un impact unique.

Du jour au lendemain !

Aisselles foncées : Mixez une demi-pomme de terre jusqu’à ce qu’elle forme une pâte, sans ajouter d’eau, le soir !

La pomme de terre contient une enzyme appelée catalase, qui aide à éclaircir la région en accélérant les processus chimiques et en stimulant le renouvellement cellulaire sans modifier le pH de la peau. Le dermatologue explique.

Ajoutez une cuillerée d’huile de noix de coco pure et vierge pour favoriser l’hydratation. Puis, remplissez le couvercle à moitié avec du vinaigre de cidre biologique. Essuyez les taches avec une boule de coton après avoir bien mélangé. Après 30 minutes, appliquez votre produit à la vitamine C préféré. Une concoction qui ne doit être utilisée qu’une seule fois ! Car les pommes de terre s’oxydent rapidement.

La suggestion du concombre

Le concombre a des effets exfoliants et hydratants, ainsi qu’une forte teneur en vitamines, ce qui le rend idéal pour les aisselles. Par conséquent, ce légume peut éliminer les peaux mortes de la région, réguler le pH de la peau et apporter une hydratation suffisante. Cela empêchera la sécheresse de revenir et d’assombrir les aisselles.

Comment se débarrasser des taches sur les aisselles avec du concombre ? Un demi-concombre, coupé en fines tranches Laissez-le pendant une heure sous les aisselles. Il est recommandé d’appliquer la crème avant le bain. Ainsi, avant d’enlever le produit avec de l’eau, massez vos aisselles avec quelques gouttes de jus de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page