PUBLICITÉ

La recette d’aujourd’hui représente des muffins parfumés à la vanille, simples à réaliser, ça parfume et se marie parfaitement avec un café crème chaud.

Pour ceux qui ont peur des calories, il en est pauvre, ce gâteau peut être servi en entrée ou comme accompagnement mais aussi en amuse-bouche.

Régalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 œufs

40 ml d’huile de graines

Une pincée de cannelle

70g de sucre cristallisé

1/2 sachet de levure chimique

50 ml de lait

Graines de vanille

150g de farine

3 pommes

Saupoudrer

Sucre en poudre au goût

Préparation :


Épluchez d’abord les pommes. Ciselez ensuite deux pommes en cubes tout en coupant la troisième pomme en tranches (elle sera utilisée pour la décoration).

Fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez les graines de vanille et la cannelle. Ajouter le lait et l’huile de graines et continuer à battre.

Incorporez progressivement la farine et la levure tamisée. Additionnez enfin deux pommes coupées en dés. Bien mélanger.

Coulez le mélange dans des moules à muffins (ou des moules en papier parchemin). Terminer avec des tranches de pommes et saupoudrer de sucre cristallisé. Placez au four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 minutes.

Vérifiez la cuisson avec un cure-dent. Laisser refroidir complètement puis saupoudrer de sucre glace ! Vos muffins aux pommes sans beurre sont prêts à être dégustés… peut-être à côté d’une bonne tasse de lait ou de café !