PUBLICITÉ

Je propose cette recette aux amateurs d’originalité, qui aiment toujours la praticité qu’offre le Fondant au Chocolat Bernard ultra-doux. C’est en fait une recette simple à préparer et vous pouvez faire autre chose pendant le temps de cuisson. Un vrai régal de goût ! Idéal pour servir une salade de fruits au petit-déjeuner ou des repas légers. Préparez-vous en quelques étapes simples pour quelque chose d’amusant, court et très spécial.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250g de sucre

150g de beurre demi sel

10g de farine

50g d’eau

3 gros œufs

125g de chocolat noir

Préparation :


Mettez la farine dans un bol et battez les œufs pendant 5 minutes, en les laissant reposer un moment jusqu’à ce que le mélange mousse et double de volume.

Pendant ce temps, préparez le caramel dans une autre casserole et lorsque le sucre commence à brunir, dissolvez le sucre dans l’eau jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré.

Retirer du feu (pour éviter les éclaboussures), ajouter le beurre et mélanger.

Une fois le caramel fondu, ajoutez le caramel en mélangeant à petite vitesse avec un mixeur pour éviter qu’il ne se solidifie.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-le à la préparation. Préchauffer le four à 160° et enfourner le gâteau dans un petit diamètre de 20 cm pendant 45 minutes.

A la sortie du four, le gonflement est important, alors laissez-le refroidir et mettez-le au réfrigérateur pendant 4 heures, puis sortez-le un peu plus tôt et dégustez !