PUBLICITÉ

Afin d’arriver à vos fins, cette recette est un bon moyen !

Il s’agit d’une recette raffinée saine et équilibrée ; Un bon tajine fait maison en un rien de temps pour un bon plat en famille.

Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le déjeuner, accompagné d’une boisson froide, c’est parfait ! Et il se mange surtout bien chaud. Miaam !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


200g de viande hachée (boeuf, veau ou agneau)

250g de pommes de terre

1 càc de purée de poivron (ou à défaut de concentré de tomate)

1/2 oignon rouge

1/2 càc de cumin

1 càc de gingembre

Persil/coriandre

150g de petits pois

1 gousse d’ail hachée

1 càc de curcuma

300 ml d’eau chaude

Préparation :

Comment préparer ce délice ?


Commencer tout d’abord par préparer les boulettes de viande hachée : Mixer la viande avec du persil, du sel, du poivre, du paprika, un peu d’huile d’olive et la purée de poivron. Former les boulettes et garder.

Ensuite dans un tajine ou autre, faites revenir l’oignon rouge ciselé avec l’ail dans un filet d’huile d’olive. Additionnez les boulettes et les faire dorer pendant quelques minutes.

Puis incorporez les petits pois surgelés et les pommes de terre coupées en petits cubes. Saler, poivrer, ajouter le gingembre, le curcuma et le cumin. Mélanger délicatement.

Additionnez finalement l’eau et faire mijoter sur feu moyen pendant 15-20 minutes à couvert. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter un peu de persil et coriandre hachée.