PUBLICITÉ

Découvrez la recette d’un accompagnement de vos boissons par exemple ou d’une salade fraiche ; Gratin de pomme de terre à la béchamel, très gourmand et très goûteux. Recette d’origine familiale ! Les femmes la transmettent de génération en génération depuis bien longtemps. Une recette qui est d’une saveur incroyable.

Alors pour un plat simple, rapide, économique en un peu d’ingrédients et surtout savoureux, cette proposition est parfaite. Un régal !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


6 pommes de terre moyennes

75 cl de lait

25 g de beurre

50 g de farine

200 g de gruyère râpé

Sel

Préparation :

Comment préparer ces merveilleuses pommes de terre ?


Penser d’abord à faire cuire les pommes de terre dans l’eau dans une casserole.

Dans une autre casserole, préparez la sauce béchamel. Faites fondre le beurre et hors du feu, ajoutez la farine petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte. Remettez sur feu doux, versez-y le lait petit à petit puis additionnez-y une pincée de sel.

Épluchez finalement les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Disposez-les dans un plat à gratin. Puis coulez la sauce béchamel au-dessus en veillant à bien recouvrir les pommes de terre. Parsemez de gruyère râpé, enfournez à 180-200°C pendant 30 minutes, laissez gratiner et servez chaud. Bonne dégustation !