PUBLICITÉ

Voici une des recettes les plus faciles à préparer, je l’adore car elle est très simple et rapide à faire. Un gratin de pommes et pommes de terre au camembert à déguster au gouter ou carrément en diner. Recette facile à faire et tellement bonne que vous en reviendrez sans doute à l’essayer.

La spécialité de ce gâteau est qu’il se prépare en un peu de temps avec un peu d’ingrédients.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 4 Pommes
– 4 Pommes de terre
– 140 g Crème fraîche
– 1 Oignon
– 1 Camembert
– 60 g Lait
– 40 g Beurre
– Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ce délice ?


Commencer par préchauffer votre four à 180 °C.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Pelez les pommes, enlevez les trognons et coupez-les en lamelles. Pelez et émincez l’oignon.
Plongez les rondelles de pomme de terre dans de l’eau salée bouillante et laissez cuire pendant 10 minutes. Faites fondre le beurre dans une casserole et faites revenir les oignons sans colorer. Ajoutez les pommes, assaisonnez et faites revenir le tout pendant 5 minutes.
Dans un saladier, mélangez la crème avec le lait, Assaisonnez.
Ciselez le camembert en tranches. Dans un plat à gratin préalablement beurré, dispersez les pommes de terre, couvrez du mélange pommes et oignons. Coulez la crème et recouvrez de camembert.
Déposez au four pendant 15 minutes, le camembert doit être gratiné. Servez le gratin de pommes et pommes de terre au camembert bien chaud !