Le jambon de Noël est une recette parfaite et confortable pour servir de plat de vacances unique. Pour le préparer, on utilise la cuisine du porc qui est soumise à un procédé particulier, c’est-à-dire qu’il est lentement mijoté d’arômes et d’épices diverses avant d’être glacé d’une sauce au miel et à l’orange. . La recette est originaire d’Irlande, mais grâce à sa qualité, elle s’est rapidement répandue aux États-Unis.

Malgré la longue cuisson, la viande de la cuisse est très savoureuse et croustillante grâce au glaçage. Si vous voulez suivre à la lettre la tradition américaine, vous pouvez décorer votre cuisse de confiture de mûres ou de myrtilles. Suivez-nous pour découvrir la recette !

La veille :


Commencez par tapisser le plat de papier aluminium puis réalisez une garniture parfumée.

Ici je mets poireau, navet, carotte, oignon, ail, romarin, laurier et 3 cubes émiettés.

Ensuite, couvrez le fond du plat avec le joint et couvrez-le d’eau.

Placer le jambon et fermer hermétiquement le papier d’aluminium.

Faites cuire votre jambon à 170°, en comptant une heure de cuisson par kilo. Alors voilà je l’ai laissé pour 6 heures de cuisson.

Mouillez votre jambon avec un verre d’eau tous les tiers du temps de cuisson.

En fin de cuisson, réservez votre jambon.

Jour J :


Épluchez votre jambon. Avec la pointe d’un couteau, créez une grille et enfoncez quelques dents dans la grille. Mettre le reste de sauce et la garniture aromatique au fond de l’assiette et replacer le jambon.

Tartiner le jambon d’un mélange à parts égales de miel, de moutarde et de sauce Worcestershire et ajouter un verre d’eau dans le plat.

Enfournez votre jambon 45 minutes à 180° en le graissant toutes les 10 minutes.

Laissez reposer votre jambon pendant une demi-heure.

Remettez-le ensuite au four avant de servir !!!