PUBLICITÉ

Découvrez la recette d’un accompagnement de vos boissons par exemple ou d’une salade fraiche ; Manchon de canard aux pommes boulangères, très gourmand et très goûteux. Recette d’origine familiale ! Les femmes la transmettent de génération en génération depuis bien longtemps. Une recette qui est d’une saveur incroyable.

Alors pour un plat simple, rapide, économique en un peu d’ingrédients et surtout savoureux, cette proposition est parfaite. Un régal !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 800 Gr de pommes de terre

– 3 Oignons

– Huile d’olive

– Sel

– Piment d’Espelette

– 7 A 8 manchons de canard

– Thym

Beurre

– 30 Cl de bouillon de volaille

Préparation :

Comment préparer ce délice ?


Penser d’abord à éplucher et émincer les oignons. Épluchez et ciselez en rondelles les pommes de terre. Mettez-les dans un saladier avec de l’eau froide.

Dans une grande poêle sur feu moyen, faites revenir de tous côtés avec une cas d’huile d’olive les manchons de canard, thym émietté, sel, piment d’Espelette.

Mouillez avec le bouillon de volaille, amener à frémissements baisser le feu, couvrer et laisser cuire 15 minutes environ. Mettre les manchons sur une assiette. Four à 180 degrés. Mettez une sauteuse sur feu moyen avec une cas d’huile d’olive et une grosse noix de beurre, faites -y cuire les oignons, sel, piment d’Espelette.

Baissez le feu et laisser les oignons compoter. Egouttez les pommes de terre, séchez-les. Dans un plat a four mélangez, les pommes de terre et les oignons. Mouillez avec le jus de cuisson des manchons de canard.

Disposez les manchons sur les pommes de terre, en les enfouissant légèrement. Enfournez pour faire cuire le tout 40 à 45 minutes, en surveillant et arrosant de jus de cuisson les manchons de canard. Sortir le plat du four.