PUBLICITÉ

Afin d’arriver à vos fins, cette recette est un bon moyen !

Il s’agit d’une recette raffinée saine et équilibrée ; Un bon plat de poulet aux champignons avec une sauce crémeuse à l’ail et au parmesan en un rien de temps pour un bon plat en famille.

Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le déjeuner, accompagné d’une boisson froide, c’est parfait ! Et il se mange surtout bien chaud. Miam !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


300 g de champignons émincés.

4 poitrines de poulet désossées et sans peau, aplaties à l’aide d’un rouleau à pâtisserie dans 2 feuilles de papier sulfurisé ou film alimentaire.

1/2 cuillère à café de sel.

4 gousses d’ail émincées.

300 g de champignons émincés.

1/2 cuillère à café de sel.

1/4 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, plus encore pour l’assaisonnement.

4 gousses d’ail émincées.

2 cuillères à soupe de farine.

1 tasse de yaourt nature.

1/2 tasse de bouillon de poulet faible en sodium.

1/2 oignon jaune moyen, coupé en dés.

4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

1/4 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, plus encore pour l’assaisonnement.

4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

1/2 oignon jaune moyen, ciselé en dés.

1/2 tasse de parmesan finement râpé.

2 cuillères à soupe de persil frais haché.

Préparation :

Comment préparer ce délice ?


Commencer tout d’abord par sécher le poulet avec du papier absorbant. Assaisonnez de sel et de poivre.

Chauffez 2 cuillères d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez le poulet et laissez-le cuire pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que le poulet soit doré. Retournez les morceaux de poulet avec des pinces et laissez cuire de l’autre côté, pendant 5 à 7 minutes. Mettez le poulet dans une assiette et mettez-le de côté.

Chauffez les 2 autres cuillères d’huile d’olive dans la poêle. Additionnez-y les champignons, l’oignon, l’ail, 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre et laissez cuire pendant 7 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez la farine, remuez pour bien enrober les légumes et laissez cuire pendant 1 minute.

Incorporez le yaourt nature et le bouillon jusqu’à ce qu’il ne reste plus de traces de farine. Portez à ébullition. Réduisez le feu et ajoutez le parmesan. Remettez le poulet dans la poêle et laissez mijoter pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et que le poulet en soit bien imprégné. Saupoudrez de parmesan et de persil avant de servir. Bon appétit !!