PUBLICITÉ

Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, et une délicieuse recette pour vous combler pour un déjeuner léger et gourmand…

Il s’agit d’une cassolette de noix de Saint-Jacques ultra facile qui régalera tous les fins gourmets. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, Et elle se mange aussi bien chaude que froide selon vos goûts accompagnés d’une boisson froide par exemple, ou d’une petite salade fraiche.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


300g de champignons de Paris
1 échalote
1 gousse d’ail
8 noix de Saint-Jacques
1 noix de beurre
1 jaune d’œuf
20cl de crème fraîche liquide
1/2 botte de persil
20cl de fumet de poisson
1 verre de calvados
Sel et poivre

Préparation :

Comment préparer cette cassolette ultra bonne ?


Penser d’abord à laver et tailler les champignons en petits morceaux. Cuire 20 minutes à l’eau salée et poivrée. Parfumez le jus de cuisson de persil ciselé
Epluchez et hachez ensemble l’échalote et l’ail.
Egouttez les champignons et verser un verre de leur jus de cuisson dans les échalotes. Mouiller du fumet de poisson. Laisser réduire de moitié sur feu moyen.
Poêlez les noix de Saint-Jacques 5 minutes au beurre sur feu vif. Les retourner pour dorer chaque face. Arrosez de calvados et flamber. Dressez les noix de Saint-Jacques dans des cassolettes bien chaudes.
Hors du feu, additionnez les champignons aux échalotes et lier la sauce avec le jaune d’œuf et la crème fraîche. Poivrer. Cuire 5 minutes sur feu doux (très important pour ne pas cuire le jaune d’œuf !) sans cesser de remuer. Si votre sauce est trop liquide à ce stade, rajouter 1 cuil. à café de Maïzena que vous aurez, au préalable, dilué dans un fond d’eau.
Coulez finalement la sauce sur les noix de Saint-Jacques.
Servir chaud.