PUBLICITÉ

Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, et une délicieuse recette pour vous combler pour un diner léger et gourmand…

Il s’agit d’une une entrée pleine de douceur qui régalera tous les fins gourmets. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, accompagnés d’une boisson froide, c’est parfait ! Et elle se mange aussi bien chaude que froide selon vos goûts accompagnée d’une timbale de riz créole par exemple, ou d’une petite salade verte bien assaisonnée.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

500 g de filet de saumon frais

4 tranches de saumon fumé

1 bouquet de ciboulette

20 g de beurre

30 cl de crème fraîche épaisse

2 œufs

1 c. à café de baies roses

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer cette terrine de saumon ?


Pour commencer, enlevez la peau et les arêtes du filet de saumon (vous pouvez également demander à votre poissonnier de le faire pour vous). Mettez-le dans le panier d’un cuit-vapeur ou au court-bouillon et faites cuire pendant 8 à 10 min.

Pendant que le filet de saumon cuit, hachez grossièrement le saumon fumé et mettez les morceaux dans un saladier. Une fois que le filet de saumon est cuit, hachez-le grossièrement à son tour, puis mélangez-le au saumon fumé.

Lavez, séchez et ciselez la ciboulette. Concassez les baies roses. Fouettez la crème fraîche épaisse avec les œufs entiers, et ajoutez-y la ciboulette et les baies roses. Salez et poivrez. Versez la crème dans le mélange saumon cuit et saumon fumé et mélangez bien le tout.

Préchauffez le four 180 °C. Beurrez six ramequins ou une terrine et répartissez-y votre préparation de saumons. Posez les ramequins ou votre terrine dans un grand plat allant au four et remplissez-le d’eau tiède à mi-hauteur. Couvrez ensuite ce plat de papier d’aluminium et enfournez votre terrine de saumon pour 45 min de cuisson au bain-marie.

Une fois votre terrine de saumon cuite, sortez-la du four. Démoulez les ramequins ou la terrine dans les assiettes et laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frais pendant au moins 1 heure.

Sortez votre terrine de saumon du réfrigérateur, et décorez vos assiettes de feuilles de mesclun bien assaisonnées et d’une belle tranche de citron.