PUBLICITÉ

Qu’est-ce que vous pensez pour une meilleure recette des crêpes au radicchio et mascarpone bien parfumée d’huile d’olive extra vierge, un repas qui peut être présenter avec une bonne salade, un mojito ou carrément une boisson froide.

Essayer la recette, c’est de la pure gourmandise.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


6 crêpes

1 tête de Radicchio

3 tranches de jambon cuit

1 pincée de sel

4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Fromage (râpé pour l’assaisonnement)

250 g de mascarpone

3 cuillères à soupe de fromage (râpé)

1 pincée de poivre

Une / 2 l béchamel

Préparation :

Comment préparer ces délices ?


Commencer par préparer les crêpes. Une fois prêt, mettez-les de côté momentanément et consacrez-vous à la préparation de la garniture.

Nettoyez la tête de radicchio en enlevant les feuilles extérieures les plus endommagées. Couper le radicchio en julienne et bien rincer à l’eau courante pour éliminer les impuretés. Égoutter et tamponner avec une serviette en papier.

Prenez une casserole et faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Ajouter la julienne de radicchio et laisser ramollir en ajoutant une louche d’eau tiède ou de bouillon chaud. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Éteignez, égouttez et égouttez le liquide de cuisson. Dans un mixeur de cuisine, mélanger le mascarpone, les tranches de jambon cuit, le fromage râpé et la julienne de radicchio mijotée. Mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse.

Sur une planche à pâtisserie, étalez les crêpes, farcissez-les avec le radicchio et la garniture au mascarpone à l’aide d’une spatule. Rouler les crêpes et couper chaque crêpe en bûches (environ 3 par crêpe).

Prenez un plat allant au four et étalez une louche de béchamel sur le fond. Disposez les crêpes et assaisonnez-les avec le reste de la béchamel et une pincée généreuse de fromage râpé. Enfourner (four préchauffé) à 180 ° pendant environ 15-20 minutes, dont 5 à 7 sous le gril.

Enlevez du four, laisser tiédir brièvement et servir ! Elles sont prêtes !!