PUBLICITÉ

Je vous propose un plat des Noix de Saint-Jacques sur un l moelleux et parfumé. Un succulent repas ; très facile pour un déjeuner léger ouit de crème d’avocat tout simplement sublime, un diner réussi. Simple, original et appétissant. Une belle façon humble de déguster les Noix de Saint-Jacques surtout pour les enfants.

C’est la meilleure recette par excellence. Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


400 gr de pommes de terre charlottes

16 noix de Saint-Jacques

1,5 cl d’huile d’olive

Zeste d’un citron

Une noix de beurre

2 avocats bien mûres

1 cl d’huile de noix

Persil plat

1 gousse d’ail

Sel, poivre

Safran pur en filaments

Préparation :

Comment préparer ce délice ?


PREPARER LA CREME D’AVOCAT :

Commencer par couper les avocats en deux, enlever la peau et mettre les avocats coupés dans un blender/mixeur, ajouter un peu de jus de citron, huile de noix, sel et les feuilles de persil, mixer pendant 2 minutes, réserver.

PREPARER LES POMMES DE TERRE ET LES NOIX DE SAINT-JACQUES :

Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches.

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, pressez l’ail et faites-le revenir avec les tranches de pommes de terre.

Faites bien dorer en veillant à remuer régulièrement puis réservez, dans une autre poêle faites fondre du beurre et faites-y revenir les noix de Saint-Jacques environ 4-5 minutes, retourner à mi-cuisson, salez et poivrez.

Disposez la crème d’avocats dans le centre des assiettes, déposer sur le dessus les noix de Saint-Jacques et les pommes de terre autour, déposez finalement sur les Saint-Jacques les filaments de safran et servez aussitôt.