PUBLICITÉ

Vous pouvez offrir cette délicieuse confiture à vos proches, l’inviter à table en accompagnement de desserts ou avec d’autres viennoiseries de votre choix.

Dans cet article, découvrez comment faire une excellente confiture de clémentines à la maison en utilisant la meilleure confiture de l’univers.

Clémentine nous offre ses fruits cette saison et il faut savoir faire ses choix sur les marchés. Optez pour la clémentine de Corse, qui est la base de notre recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 1,3 kilogramme de clémentines de Corse, priorisez les produits biologiques ;

– 750 grammes de sucre ;

– 200 grammes d’eau ;

– 1 citron.

Préparation :

Comment préparer un délice confiture de clémentine ?


Divisez toutes les clémentines en deux parties équilibrées ; Nettoyez la première partie et coupez-la en quatre morceaux.

Prenez l’autre partie des clémentines et divisez-les en petits quartiers sans les éplucher mais en les laissant avec la peau.

Transférer l’eau dans le bassin de cuivre.

Divisez le citron en deux et ajoutez-le à l’eau, puis ajoutez également le sucre.

Porter le mélange à ébullition à feu doux jusqu’à ce que la température atteigne 125°C.

Après cela, vous obtiendrez un sirop, ajoutez toutes les clémentines ; cuire 18 à 20 minutes et mélanger très souvent à la spatule.

Vous obtiendrez un sirop et verserez toutes les clémentines ; laisser sur le feu pendant 18-20 minutes et remuer fréquemment.

Prenez de petites cruches avec couvercles ; couvrir chacun avec le mélange et sceller ; inverser chaque contenu pendant 2 minutes ; Ensuite, installez-les dans un endroit frais pour que le mélange refroidisse.

Voila ! votre confiture de clémentine est prête !