PUBLICITÉ

Je vous propose cette super recette, parfaite pour une entrée festive et si simple à réaliser. Elle épatera vos invités !

Une excellente idée d’apéritif, originale et facile à préparer. C’est l’une des entrées les plus impressionnantes, à servir pour enrichir les buffets ou lors d’occasions plus spéciales, comme les vacances de Noël ou les diners en famille. La préparation vous prendra peu de temps mais le résultat final sera vraiment excellent, il s’agit d’une recette unique et très savoureuse !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 18 noix de st Jacques

– 600 g de dos de cabillaud

– 1 cuillère à soupe de fumet de poisson

– 1 dose de safran

– Le jus d’un citron

– 40 g de beurre

– 3 carottes violettes

– 1 échalote

– 600 g de pavés de saumon

– 150 – 200 ml d’eau chaude

– 1 jaune d’œuf

– 15 cl de crème liquide

– 20 g de farine

– Sel, poivre.

Préparation :

Comment préparer cette tuerie ?


Débuter par ciseler les poissons en gros dés.

Pelez ensuite les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante 15 minutes environ.

Épluchez l’échalote, émincez-la et faites-la revenir avec les dés de poissons dans une poêle beurrée, 5 minutes à feu doux.

Dans une sauteuse, faites fondre le reste du beurre. Jetez-y la farine et remuez vivement pour faire un roux. Coulez le fumet et remuez sur feu doux pour obtenir une sauce lisse, un peu épaisse. Ajoutez les carottes, et le safran. Assaisonnez.

Dans une poêle, faites chauffer 20 g de beurre à feu vif. Dès que le beurre à pris une jolie couleur noisette, ajoutez les coquilles Saint-Jacques et faites-les cuire 1 à 2 minutes sur chaque face jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, mais que l’intérieur reste bien nacré. Salez et poivrez.

Dans un bol fouettez la crème, le jaune d’œuf et le jus de citron.

Additionnez-les dans la sauteuse avec le poisson et les coquilles St Jaques. Laissez réchauffer à feu très doux pendant 5 minutes.