PUBLICITÉ

Découvrez une recette qui peut être utilisée en petit déjeuner en gouter ou carrément lors d’un pique-nique, ce dessert est une merveille ! Il est si simple et irrésistible !

Pour les amateurs de la gourmandise et la simplicité, c’est la recette qui va vous plaire sans doute, vous pouvez l’accompagner d’un jus de citron.

Un régal !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 500 g de boudoirs

– 4 jaunes

– 80 g de sucre

– 500g de mascarpone

– 400 g Pêches au sirop

– 4 blancs d’œufs

– 400 ml Sirop de pêches au sirop

Préparation :

Comment préparer cette gourmandise ?


Faites d’abord ouvrir les pêches au sirop et égoutter de leur sirop en recueillant ce dernier dans un bol. Déposez-le de côté et consacrez-vous à la préparation de la crème au mascarpone.

Séparez les jaunes des blancs et déposez-les dans deux bols différents, puis coulez la moitié du sucre dans les jaunes et l’autre moitié dans le bol avec les blancs d’œufs. Montez ces derniers jusqu’à ce que la neige soit ferme et mettez-les de côté.

Prenez le bol avec les jaunes d’œufs et commencez à les battre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème douce et légère. Additionnez le mascarpone par cuillerées et continuez de fouetter le tout en faisant très attention à ne pas former de grumeaux.

Prenez le bol avec les blancs d’œufs et additionnez-les à la crème de jaunes d’œufs et au mascarpone. Mixez soigneusement le tout avec une spatule de bas en haut, afin de ne pas démonter le mélange.

La crème est prête et vous pouvez procéder à la stratification du tiramisu. Trempez les boudoirs dans le sirop de pêche préalablement réservé, puis les déposer délicatement dans la poêle. Sur la couche de biscuits, mettez une généreuse couche de crème et coulez dessus une couche de pêches émincées ou coupées en dés au sirop.

Recouvrez le tout d’une couche de boudoirs imbibés de sirop et répétez les couches avec la crème et les pêches au sirop. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de tous les ingrédients en n’oubliant pas de terminer par la couche de crème et de pêches au sirop.

Laisser reposer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, puis le reprendre et servir le tiramisu aux pêches au sirop sur la table. Servir !!