PUBLICITÉ

Qu’est-ce que vous pensez pour un bon tiramisu sans cuisson bien parfumé, à présenter avec une salade fruits, une boule de glace ou carrément une boisson froide.

Une solution simple et conviviale pour recevoir ses amis avec un petit budget.

Essayer la recette, c’est de la pure gourmandise.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


500 g de mascarpone

6 œufs très frais

6 longues tasses à café

120 g de sucre

400 g de doigts de dame

Poudre de cacao

Préparation :

Comment préparer ce délice ?


Faites d’abord séparer les jaunes d’œufs et les fouetter avec le sucre jusqu’à obtenir une crème mousseuse et claire ; pour plus de commodité, utilisez un robot culinaire, les jaunes se monteront mieux et vous aurez beaucoup moins d’effort.

Une fois les jaunes d’œufs battus, ramollir le fromage mascarpone dans un autre récipient avec une cuillère, une fourchette, une louche ou avec le même robot culinaire, puis l’ajouter aux jaunes d’œufs et au sucre ; mixez bien ces ingrédients.

À ce stade, faites battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes et ajoutez-les doucement au premier mélange, en mélangeant de bas en haut pour empêcher le tiramisu de se désagréger.

Maintenant que la crème est prête, vous devrez composer le dessert directement dans l’assiette, le plateau, le bol ou le verre de présentation : alterner les doigts de dame trempés dans du café fraîchement sucré avec de la crème au mascarpone jusqu’à cuisson complète.

Saupoudrez le tiramisu de cacao amer et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de le consommer. Déguster !