PUBLICITÉ

Je vous propose une tarte aux pommes sans beurre tout simplement sublime, moelleuse et parfumée. Un succulent dessert ; très facile pour un petit déjeuner léger ou un gouter réussi. Simple, original et appétissant. Une belle façon humble de déguster les pommes surtout pour les enfants.

C’est la meilleure recette par excellence. Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Œufs (environ 2 moyens) 110 g

Lait entier 100 g

Sucre 50 g

Levure en poudre pour gâteaux 16 g

Farine 120 g

Pommes dorées 650 g

Huile de tournesol 30 ml

Zeste de citron 1

Graisser et fariner le moule

Huile de tournesol au goût

Farine au goût

Saupoudrer

Sucre 1 cuillère à soupe

Préparation :

Comment préparer ce délice ?


Lavez d’abord et divisez les pommes en quartiers, puis retirez le noyau et coupez les coins en tranches très fines. Commencez à fouetter les œufs au batteur électrique tout en ajoutant le sucre.

Lorsque le mélange est semi-fouetté, ajoutez le zeste de citron, en gardant toujours les fouets en action. Ajoutez également la farine et levure.

Enfin verser l’huile de graines et lait et continuez à travailler jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Graisser un moule d’un diamètre de 20 cm avec l’huile de graines, puis farinez-le légèrement. Verser environ une louche et demie de pâte et répandre la plupart des pommes sur la surface.

Couvrir les pommes avec le reste de la pâte, niveler avec une spatule et garnir avec les pommes restantes.

Saupoudrer de sucre granulé et cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes. Une fois cuit, sortir du four et laisser tiédir dans le moule avant de démouler et de déguster votre tarte aux pommes sans beurre qui est prête !