PUBLICITÉ

La recette d’aujourd’hui représente une irrésistible entrée, un apéritif appétissant super savoureux. Il demande un peu de temps mais il est à la fois facile et délicieux. Il peut être un excellent accompagnement d’une salade fraiche et d’un jus de citron.

Concoctez la recette pour vous et pour votre famille le résultat est une tuerie.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 2 c. à soupe bombées de maïzena

– 1 petit oignon

– 2 tomates

– 2 c. à soupe d’herbes fraîches (thym, origan, basilic…)

– 3 œufs

– 20 cl de fromage blanc o% 5%

– 80 g de gruyère râpé

– tomates cerises et basilic pour la déco

– 1 courgette

– sel et poivre

Préparation :

Comment préparer cet apéritif ?


Penser d’abord à laver les légumes. Faire épépiner les tomates. Faites ensuite ciseler les courgettes et les tomates en morceaux.

Préchauffez le four à 180°C. Coupez l’oignon et faites-le cuire pendant4 minutes aux micro-ondes puissance 900W. Rajoutez les morceaux de courgettes et faites cuire 3 minutes de plus. Additionnez ensuite les tomates. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Et remettez aux micro-ondes 3 minutes.

Fouettez les œufs et le fromage blanc avec la maïzena à la fourchette d’abord, puis au fouet pour obtenir un mélange homogène. Additionnez les herbes ciselées et le gruyère râpé. Mijotez.

Beurrez un moule à cake. Déposez un peu de préparation au fond du moule et rajoutez les légumes. Coulez le reste de la préparation. Remuez un peu pour que les légumes soient bien couverts par l’appareil.

Enfournez pendant 40 minutes à 180°C. Bon appétit !!