PUBLICITÉ

Pour venir à bout des saletés qui se trouvent dans votre four, préparez ce nettoyant naturel. Il vous suffit de mélanger dans un récipient (que vous pourrez enfourner), 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec la moitié d’un grand verre d’eau et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Ensuite, appliquez généreusement le mélange sur la saleté de votre four, en le tamponnant à l’aide d’une éponge propre. Enfournez votre récipient avec le reste du mélange à 100-120°C (selon votre four) durant 45 minutes. Enfin, enlevez les résidus avec une éponge humide.

Vous constaterez que les résidus graisseux et la saleté s’enlèvent en un seul coup d’éponge grâce aux propriétés anticalcaires, désincrustantes et assainissantes du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, associés à la vapeur de l’eau. De même, ces ingrédients offrent une seconde jeunesse au four car ils permettent de le faire briller.

Comment nettoyer son four avec du bicarbonate de soude et du vinaigre ?


Préparez ce nettoyant naturel pour enlever la saleté du four. Il vous suffit de mélanger 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 grands verres d’eau et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un bol (vous pouvez le mettre au four).

Frottez ensuite le mélange librement sur la saleté du four et imbibez-le avec une éponge propre. Cuire le bol avec le reste du mélange à 100-120°C (selon le four) pendant 45 minutes. Retirez enfin avec une éponge humide. Grâce aux propriétés anticalcaires, détartrantes et antiseptiques du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ainsi que de la vapeur d’eau, les résidus graisseux et sales disparaissent de l’éponge en un seul geste. De la même manière, ces matériaux mettent le deuxième chiot au four car ils le rendent brillant.

Les autres techniques naturelles pour nettoyer un four :


Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude et de vinaigre à la maison, il existe d’autres techniques naturelles que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre four. Il y a :

-Citron : Grâce à sa teneur en acide citrique et à ses propriétés antibactériennes, le citron est un allié à la maison. La chaux élimine la saleté, les bactéries et les taches tenaces et crée en même temps un parfum frais et rafraîchissant. Pour le four il suffit de presser le jus de deux citrons, de le frotter sur les parois et le verre et de mettre les citrons restants dans un bol avec de l’eau chaude à 80 à 90 degrés Celsius (selon le four). Donner. 20-30 minutes. Enfin, utilisez une éponge propre.

-Gros sel : Le sel est particulièrement utile pour nettoyer et éliminer les taches tenaces en raison de sa granularité et de sa capacité d’absorption. Cela aidera à éliminer la saleté du four. Mélangez simplement 250 grammes de gros sel dans 500 ml d’eau pour faire une pâte. Appliquer ensuite sur les zones souillées, laisser agir 30 minutes et terminer le nettoyage avec un chiffon humide.

– Savon noir : fabriqué à partir d’olives noires aromatisées, d’huile, de sel, de potassium d’olive et d’eau, et le savon noir est l’un des nombreux produits de nettoyage respectueux de l’environnement. Et pour cause : il nettoie, dégraisse, enlève et nettoie les taches. Par conséquent, il est recommandé de l’utiliser pour nettoyer le four. Versez une petite quantité de savon noir sur une éponge semblable à de l’humus et utilisez-la pour nettoyer le four. Enfin, lavez avec un chiffon humide (de préférence à l’eau tiède).