Patrick Bruel et Gad Elmaleh ne se sont pas exprimés sur ce sujet. Si Cyril Hanouna a cru que la démarche de Dieudonné, dans laquelle il implore le pardon de la communauté juive, était authentique, alors il devrait savoir qu’aucun des deux n’a été attaqué plus d’une fois.

Dans la lettre qui a été lue dans l’émission Touche pas à mon poste sur la chaîne C8, l’humoriste déclare : « Je tiens à présenter mes excuses à tous ceux que j’ai pu insulter, surprendre ou contrarier par une de mes gesticulations créatives. » « Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, auprès desquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère.

Elie Semoun, qui n’a jamais rompu les relations avec son ancien partenaire, a indiqué que pour évaluer l’authenticité de sa démarche, il était indispensable d’attendre un an. Il n’a jamais rompu les liens avec son ancien partenaire.

Devant la Cour supérieure de Montréal en 2007, Patrick Bruel a présidé le procès de l’individu au Québec qui a ensuite été reconnu coupable ; il n’a toutefois pas commenté le mea culpa qui a suivi.

Patrick Bruel est maintenant à Lyon pour la représentation des Enfoirés. Dieudonné a accusé Patrick Bruel d’être un « menteur » et un « militaire israélien », affirmant que Patrick Bruel a soutenu le bombardement des forces israéliennes opérant au Sud-Liban. Il ne semble pas qu’il lui ait pardonné.Même Gad Elmaleh garde le silence.

« Dieudonné affirme tout haut des sentiments extrêmement antisémites. Il exprime à haute voix des considérations vraiment lourdes. Je pense qu’il devrait être puni, mais vraiment juste parce qu’il va jusqu’à de tels extrêmes. Il y a quelques années, l’ancien partenaire de Charlotte Casiraghi a exprimé sa frustration en disant : « Et ça me met en colère. »