Je vous propose une délicieuse recette pour un apéritif festif. Dégustez ces coquilles de Saint jacques à la crème et régalez-vous ! elles ravissent vraiment les petits et les grands.

C’est une recette assez simple à réaliser, je la referai, sans aucun doute, Ces coquilles de Saint jacques à la crème donnent de la douceur et de la saveur à votre table. Je vous assure !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


8 noix de coquilles Saint-Jacques

2 oignons

20 cl de crème fraîche

1 c.c de jus de citron

1 pincée de piment d’Espelette

3 c.s d’huile d’olive

20 cl de cidre

1 gousse d’ail

5 brins de persil plat

Sel et poivre blanc

Préparation :

Comment cuire ces coquilles de Saint jacques à la crème ?

Nettoyez d’abord les noix de St-jacques :

Pour cela, enlevez le corail s’il y en a (la partie orange et grise) et mettez-le de côté, puis ôtez la veine noire qui entoure la chair. Passez les noix de Saint-Jacques à l’eau claire et séchez-les délicatement en les déposant sur du papier absorbant.

Découpez chaque noix en deux dans le sens de la longueur. Epluchez et coupez finement les oignons. Epluchez et écrasez la gousse d’ail au presse-ail (après avoir ôté le germe). Lavez et coupez finement le persil plat.

Dans une sauteuse faites ensuite chauffer l’huile.

Ajoutez les oignons et l’ail et faites-les revenir 3 à 4 mn env. Versez le cidre et laissez-le réduire de moitié en mélangeant régulièrement. Ajoutez la crème et laissez cuire à feu doux jusqu’à obtention d’une sauce lisse et onctueuse.

Remuez bien. Ajoutez le sel, le poivre, le jus de citron et le piment. Puis déposez les noix de st-jacques et laissez cuire à feu doux et à couvert 2 mn env.

Et voilà ! votre coquille de Saint jacques à la crème est prête à être manger !