Je vous présente une recette qui va sans doute vous plaire : Crème au citron, légère et très gourmande, également parfaite pour un accompagnement de vos gouters ou pour une collation savoureuse devant la télévision.

La crème au citron est très facile à préparer à la maison et idéale pour garnir tartes, gâteaux et biscuits : pendant les saisons les plus chaudes, elle peut être proposée comme un délicieux dessert à la cuillère. La crème au citron a un parfum enivrant, typique des agrumes, et est parfaite pour accompagner les pâtisseries au beurre, comme la langue de chat ou les sablés.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


100 g de sucre semoule

2 citrons jaunes

1 feuille de gélatine

1 sachet de sucre vanillé

3 œufs

100 gramme de beurre

Préparation :

Comment préparer cette crème au citron ?


Ramollir tout d’abord la gélatine dans de l’eau froide. A l’aide d’un fouet, battre les œufs et le sucre. Laver les citrons et, à l’aide d’une râpe, prélever les zestes. Les presser ensuite pour en récupérer le jus. Incorporez zestes, jus et gélatine au mélange œufs et sucre. Faire cuire jusqu’à ébullition en remuant de temps en temps.

Enlevez du feu. Additionnez le beurre froid coupé en dés, puis passer au mixeur pour obtenir une texture lisse. Verser la crème dans 4 ramequins et laisser refroidir avant de déguster.

Votre crème au citron est maintenant prête !