La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Des crêpes au yaourt, la recette que je remonte car elle est d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ces crêpes au yaourt sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos gouters, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder. Donc optez pour cette délicieuse !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 2 gros œufs

– 40 g de beurre fondu

– 40 g de fécule de maïs (maïzena)

– 125 ml de lait

– 125 ml d’eau

– 15 ml d’eau de fleur d’oranger

– 250 g de yaourt à la vanille

– 180 g de farine fluide

– 1 bonne pincée de sucre

– 1 bonne pincée de sel

– Huile

Préparation :

Comment préparer ces crêpes au yaourt ?


Dans un grand saladier, mettez d’abord le yaourt, les œufs ainsi que le sel et le sucre fouetter le tout puis additionner le lait et l’eau ainsi que l’eau de fleur d’oranger et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Verser la farine et la maïzena tamisées dans le saladier progressivement en mélangeant à l’aide d’un fouet.

Enfin incorporer le beurre fondu et mélanger pour l’ajouter à la pâte à crêpes. Couvrir le saladier de film alimentaire et laisser reposer 30 minutes à température ambiante. Une fois ce temps de repos est écoulé, mélanger la pâte à crêpe si elle est très épaisse ajouter un peu d’eau.

Faire maintenant chauffer une poêle antiadhésive ou une crêpière avec un peu d’huile, verser une louche de pâte, faire dorer, puis retourner la crêpe. Laisser cuire encore quelques instants, puis renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Gardez les crêpes au chaud recouvertes de torchon propre. Garnir chaque crêpe selon le goût de dés de pomme caramélisée, de pâte à tartiner au chocolat, de confiture…etc

Vos crêpes au yaourt sont prêtes !