J’adore les cupcakes, qui sont comme moi !!

Je vous présente à ce propos un dessert ultra classique, que vous pouvez proposer à vos invités accompagné d’une boisson chaude. C’est ça le vrai délice !

Voici alors une nouvelle version alors de présenter les cupcakes tant admiré, pas une révolution mais une autre façon de faire plaisir. En suivant ces étapes, ils ne peuvent pas se tromper. Votre résultat vous surprendra!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 œufs

1 yaourt au citron

180g d’huile d’olive ou de tournesol

200g de farine

10-12 moules à cupcakes

Le jus d’une orange

100g de sucre

12g de levure de boulangerie

1 pincée de sel

Préparation:

Comment cuire ces merveilleux cupcakes aux oranges et au yaourt ?


Mettez dans un bol tous les ingrédients liquides et les mélangeons.

Dans un bol ou un récipient large, nous mettons les œufs, le yaourt au citron, le jus d’orange, l’huile et une pincée de sel, qui rehausseront toutes les saveurs.

Mixez bien avec des bâtonnets électriques pour que tous les ingrédients soient bien intégrés et qu’il reste une masse homogène.

Ajoutez les ingrédients solides et mélangeons à nouveau jusqu’à ce que tout soit intégré.

Ensuite, nous ajoutons le sucre et dans une passoire nous mettons la farine et la levure. On le tamise petit à petit sur le mélange et on le remue de temps en temps pour que tous les ingrédients soient mélangés.

Lorsque nous avons fini d’ajouter toute la farine, remuer un peu plus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Laissez cette pâte reposer pendant environ 10 minutes et passez à l’étape suivante.

Ensuite, nous remplissons les moules à cupcakes avec la pâte que nous avons préparée et la faisons cuire.

Nous couvrons les moules avec du papier enroulé pour les muffins, et nous y mettons le mélange que nous avons préparé précédemment. Faire une bonne quantité de pâte dans chaque moule sans la remplir.

Une fois cela fait, nous mettons les moules dans le four, préalablement chauffé à 180ºC. Au bout de 20 minutes, une fois qu’ils sont dorés, retirez-les du four.

Pour voir s’il est prêt, on pique les muffins avec un cure-dent. S’il sort propre.

Vos cupcakes aux oranges et au yaourt sont prêts !

Servir chaud !