Aujourd’hui, nous allons faire un dessert. Mais tous les desserts ne sont pas les mêmes, un dessert fait maison est facile et délicieux. Dans cette recette, vous ne trouverez pas les graisses saturées ou les saveurs synthétiques des cupcakes du commerce. C’est la recette transmise par ma grand-mère. Vous obtiendrez des muffins au yaourt à l’orange en un rien de temps.

À une autre occasion, nous avons fait des muffins au chocolat, ils sont délicieux et vous pouvez les déguster à tout moment de la journée. Oubliez les produits de boulangerie commerciaux remplis d’additifs malsains et essayez ces délicieux muffins au yogourt à l’orange. Aussi bon que notre grand-mère la fait.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 yaourt au citron

180g d’huile d’olive ou de tournesol

200g de farine

1 pincée de sel

4 œufs

Le jus d’une orange

100g de sucre

12g de levure de boulangerie

10-12 moules à cupcakes

Préparation :

Comment préparer et réussir ces Cupcakes aux oranges et au yaourt ?


Découvrez cette délicieuse recette de muffins au yaourt à l’orange en moins d’une demi-heure !

Nous mettons tous les ingrédients liquides dans un bol et les mélangeons.

Dans un grand bol ou une boîte, nous mettons des œufs, du yaourt au citron, du jus d’orange, de l’huile et un peu de sel, ce qui rehaussera le goût de l’ensemble.

On le mélange bien avec une tige électrique pour que tous les composants soient bien intégrés et qu’une masse homogène reste.

Nous ajoutons les ingrédients solides et mélangeons à nouveau jusqu’à ce que tout soit combiné.

Ensuite, nous ajoutons du sucre et dans une passoire, nous mettons de la farine et de la levure. Tamisez le mélange et remuez de temps en temps pour combiner tous les ingrédients.

Lorsque nous avons fini d’ajouter toute la farine, remuez encore un peu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Laissez ce mélange pendant environ 10 minutes et passez à l’étape suivante.

Ensuite, nous versons la pâte préparée dans le moule à cupcake et la cuisons.

On recouvre les moules à muffins de papier rouleau, et on ajoute le mélange que l’on a préparé plus tôt. Mettez la bonne quantité de pâte dans chaque moule sans la remplir.

Une fois que nous avons terminé, nous avons mis le moule dans le four, qui avait été préchauffé à 180ºC. Au bout de 20 minutes, lorsqu’elles sont dorées, les sortir du four.

Pour voir si c’est prêt, piquez le muffin avec un cure-dent. S’il ressort propre, les muffins au yaourt à l’orange sont prêts à être servis.

Nous souhaitons un peu de temps aux muffins et au Yogu à l’orange fraîche avant de servir. Cela leur permettra de s’installer et vous pourrez mieux profiter de toutes leurs saveurs.

En suivant ces étapes, ils ne peuvent pas se tromper. Vos résultats vous surprendront !

Cupcakes aux oranges et au yaourt sont prêtes à être manger !