Daniela Lumbroso est l’invitée de l’émission C à vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, pour présenter son récent livre « les bienfaits des chansons d’amour ».
Joseph Agostini était son co-auteur sur cet ouvrage.
La présentatrice en a déjà parlé dans une interview qu’elle a accordée au magazine Closer. Dans cette conversation, elle a décrit son éducation morose et le profond sentiment d’isolement qu’elle avait à cette époque.
Daniela Lumbroso, dont la famille a ensuite déménagé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a révélé que, bien que le fait qu’elle ne connaisse que l’italien rendait la communication plus difficile pour elle, elle était capable de surmonter un sentiment de rejet en écoutant les refrains populaires.
Nous étions totalement isolés de tout et de tous, et il n’y avait aucune possibilité de rencontre ou de candidature.
« Tout comme la lecture, le chant a comblé un trou, développé mon imagination, mon esprit créatif, et guéri une âme solitaire et morose », a affirmé celle qui avait demandé huit millions d’euros à France Télévision suite à son éviction du concours de chant.
L’animateur s’est installé à Paris à l’âge de 12 ans et y est resté jusqu’à ses 18 ans.
Ma première expérience de la douleur émotionnelle est très récente, et elle s’est produite alors que j’étais l’une des rares élèves inscrites à mon cours de danse classique.
Quand le moment est venu pour moi d’aller en France, j’ai pleuré comme une madeleine. Des mots d’encouragement, comme ceux de Barbara, m’ont aidé à me sortir de la boue.