Certaines zones de votre maison sont exposées à la rouille, en particulier la salle de bain et la cuisine, et cela résulte de plusieurs raisons.Cela peut résulter d’un simple geste comme laisser vos outils à cheveux en métal sur l’évier de la salle de bain ou de la cuisine, et une tache de rouille se formera , causant une distorsion de la forme générale.Il n’y a pas besoin d’être confus quant au choix d’un nettoyant coûteux pour enlever ces taches, avec ces méthodes simples à la maison disponibles dans votre cuisine, vous pouvez vous débarrasser des marques de rouille gênantes et avoir un aspect propre et brillant cuisine et salle de bain.

1. Eau gazeuse :

L’eau gazeuse contient de l’acide citrique, dont les propriétés garantissent l’élimination de la rouille facilement et efficacement, c’est donc l’un des nettoyants indispensables dans votre maison.

Méthode :

Laisser une quantité d’eau gazeuse sur l’endroit de la rouille et laisser agir un quart d’heure, puis utiliser des morceaux de chiffon pour bien frotter et enlever complètement les taches.

2. Citron et sel :

Les agrumes contiennent de l’acide citrique, qui aide à nettoyer et à éliminer les taches tenaces.

Méthode :

Essuyez la zone affectée par la rouille avec du citron et frottez-la bien, puis mettez une quantité de sel dessus et laissez-la pendant des heures. Essuyez bien la zone avec un chiffon, puis nettoyez-la du vinaigre et du sel.

3. Vinaigre :

Le vinaigre a de nombreuses utilisations dans le nettoyage de votre maison, et il a une grande efficacité et capacité à vous débarrasser de la rouille dans différents domaines.

Méthode:

Mettez du vinaigre sur les zones où se trouve la rouille et laissez-le pendant plusieurs heures, puis utilisez une éponge ou un chiffon et continuez à essuyer l’endroit jusqu’à ce que la rouille disparaisse. Répétez le processus jusqu’à ce que la rouille ait complètement disparu.

4. Dentifrice :

Le dentifrice a de nombreuses utilisations, y compris le nettoyage des taches de rouille.

Méthode :

Appliquez une petite quantité de mastic sur la zone rouillée et continuez à essuyer jusqu’à ce qu’il soit complètement parti.

5. Poudre à pâte :

Vous pouvez également utiliser de la poudre à pâte pour vous débarrasser de la rouille de cette manière.

Méthode :

Mettez une quantité d’eau sur la quantité de levure chimique dont vous disposez pour permettre la formation d’une pâte, et laissez la pâte sur la rouille et frottez bien l’endroit de la tache.

Si vous remarquez que la rouille est toujours présente, répétez ce processus jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

6. Eau oxygénée :

Vous pouvez également utiliser de l’eau oxygénée pour éliminer définitivement les zones de rouille.

Méthode:

Mettez une quantité d’eau oxygénée sur la place de la rouille et laissez-la pendant quelques minutes.

Utilisez une brosse pour bien frotter la zone ou un morceau de tissu, et continuez à remuer jusqu’à ce que la rouille ait complètement disparu.

Ces méthodes et ingrédients vous aideront à vous débarrasser de la rouille, mais pour éviter l’apparition de ces taches à nouveau, veillez à ne pas placer les objets métalliques qui en sont la cause sur les éviers et les sols de la salle de bain et de la cuisine.