Qui n’a jamais souhaité avoir une bonne raison d’éviter de faire une corvée ? Vous serez soulagé car c’est une question de santé, et vous n’êtes pas obligé de faire votre lit le matin !

Faire son lit dès le matin est une terrible habitude ! Non seulement C’est maman qui l’a fait le dit, mais nos confrères de TF1, ainsi que des chercheurs et scientifiques de renom le disent aussi.

Ce n’est pas un canular, il faut juste apprendre à vivre avec un peu de désordre. Même si c’était juste dans votre chambre.

Cette conclusion est le résultat d’une étude très sérieuse. Par conséquent, il est essentiel de la partager avec le plus grand nombre de personnes possible !

Après tout, nous sommes plus nombreux à faire notre lit le matin qu’à le faire le soir. Or, cela n’est pas bon pour notre santé. Regardons de plus près cette étude qui remet en cause les bonnes manières.

Faire son lit le matin est une corvée qui devrait être éliminée.

Les corvées quotidiennes sont nombreuses. Elles peuvent être un fardeau pour l’emploi du temps de certaines personnes. D’autres, en revanche, sont automatiques et ne nécessitent aucune réflexion.

Mais, dans tous les cas, Mommy Did It ne doute pas que ses lecteurs apprécieraient d’avoir moins de responsabilités.

C’est officiel, c’est scientifiquement prouvé : vous allez devoir rompre avec une habitude de longue date. Fini de faire son lit dès le matin ! C’est vraiment la pire chose que vous puissiez faire pour éviter la prolifération des acariens.

Les acariens, ces petites bestioles qui vivent dans la poussière, aiment les environnements humides, chauds et sombres. Ils sont au paradis sous une couverture.

Faire son lit immédiatement après le réveil permet à ces indésirables de se sentir chez eux. Bien sûr, personne ne veut que les acariens croient qu’ils ont envahi le pays !

Des expériences pour changer nos comportements

TF1 a exploité une recherche publiée dans les pages de Slate pour déclarer la fin d’un refrain pédagogique de longue date. Nous avons depuis appris qu’il est bon de faire son lit le matin. C’est une méthode pour garder sa chambre propre.

Toutefois, il est préférable d’aérer le lit et, si possible, d’exposer les draps au soleil. Les ennemis les plus mortels des acariens sont l’air et le soleil. Enfin, la nouvelle façon de faire serait de faire son lit le soir, quelques heures avant de se coucher, plutôt que le matin.

Réfléchissez bien à la manière de donner l’impression d’un endroit bien rangé. Cependant, il est préférable d’éviter les acariens pour votre santé. Faire son lit le matin est le meilleur moyen de les accueillir définitivement.

En conséquence, les parents du monde entier cesseront de réprimander leurs enfants pour ce geste. Faire son lit le matin était une idée horrible, une habitude négative dont il faut se défaire si l’on veut rester en bonne santé.

Surtout pour ceux qui souffrent d’asthme ou d’infections bronchiques récurrentes.