PUBLICITÉ

Recette de délice au citron sans cuisson cette recette de style citron est une recette si facile à préparer je commence à avers rien qu’à les regarder et le nom de ce dessert a beaucoup de sens ! un vrai plaisir et très simple et rapide à faire. Aimé toute la famille n’a pas voulu manger pour la deuxième fois la prochaine fois se cachera !!!

Ce gâteau froid sans cuisson est parfait à conserver au réfrigérateur en toute occasion pour le déjeuner et le dîner ou comme délicieux en-cas. Voyons comment faire ce dessert sans cuire de citron froid.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 citrons

4 Cs de sucre

3 Cs de Limoncello

1 boîte de lait concentré sucré (397 g)

Une trentaine de biscuits type boudoirs (biscuits à la cuillère pour moi) + ou – selon la grandeur de votre moule

150 ml d’eau

Préparation :

Comment préparer ce Délice au citron sans cuisson ?


Pressez les 4 citrons et mélangez leur jus avec du lait concentré. Pour les accros au citron comme moi vous pouvez ajouter un zeste. Tapisser un grand moule à cake de film alimentaire.

Mélanger le Limoncello l’eau et le sucre. Tremper brièvement les biscuits dans le sirop et les disposer en une couche au fond du moule. Recouvrir d’une couche de crème de lait concentré.

Répétez cette opération deux fois en terminant par une couche de cookie. Replier la pellicule de plastique sur l’ensemble du gâteau et placer au réfrigérateur au moins une nuit. Plus il attendait meilleur était le résultat.

Ouvert juste avant de servir.

À ce stade, Le Délice au citron sans cuisson sera prêt !