Dans les colonnes de Voici, Denis Brogniart a eu l’occasion de répondre aux affirmations d’anciens salariés qui le taxent d’irrespect et d’insultes, après que ces allégations aient été formulées.
A l’occasion des festivités du 14 juillet à Biscarrosse, en juillet dernier, l’animateur et présentateur culte de Koh-Lanta, âgé de 55 ans, se serait comporté de manière intolérable envers deux employés de TF1.
La journaliste, qui a l’habitude de travailler dans un tel environnement, devait monter à bord d’un hélicoptère, mais elle s’est angoissée et n’a pas pu accomplir la mission comme prévu.
Et à cause de cette faiblesse, Denis Brogniart s’est emporté contre elle et l’a violemment attaquée. Elle a également agressé un deuxième membre du personnel de TF1, un directeur de production.
« Il les a engueulés, il les a pourris devant tout le monde, c’était terrifiant », a raconté une source, ajoutant que l’un d’eux a fondu en larmes tandis que l’autre est resté pétrifié.
Pire encore, la directrice de production a fait une overdose et a dû être emmenée à l’hôpital. Résultat, elle est toujours en arrêt de travail des mois plus tard à cause de sa maladie.
Denis Brogniart a déclaré avoir eu des épisodes de rage et a exprimé des regrets lorsqu’il a été interrogé à ce sujet par le magazine Voici.
Ses déclarations sont allées au-delà de ce qu’il avait pensé. Rien ne justifie mon comportement, qui était le résultat de certaines difficultés« , a-t-il déclaré, évoquant des incidents isolés qui ne doivent pas occulter la relation particulière qu’il entretient avec ses équipes.
« J’ai eu des mots qui ont dépassé mes pensées, des mots qui ont offensé certaines personnes et je le regrette ».