Désagréables et bien trop fréquentes, les taches d’eau de Javel sur les vêtements de couleur. Il n’est pas rare d’égarer un vêtement de couleur parmi les blancs ou de se retrouver avec une tache en faisant la lessive.

Cependant, nous jetons généralement l’article taché parce que nous pensons qu’il n’y a aucun moyen de le nettoyer. Une deuxième option consiste à utiliser des teintures pour tissus qui ne seront jamais exactement identiques.

L’eau de Javel que nous utilisons dans nos maisons a une odeur vraiment désagréable et émet des fumées qui sont nocives pour notre santé. Elle est également très nocive si elle entre en contact avec la peau.

Voici deux façons simples d’éliminer les taches d’eau de Javel sur les vêtements de couleur.

Illusion de base

Le thiosulfate de sodium contenu dans une cuillère à soupe doit être dissous dans 250 ml d’eau à température ambiante.
Après avoir laissé la solution reposer sur la tache d’eau de Javel pendant quelques minutes, vous pouvez laver l’article à l’eau froide. Évitez de frotter.

Deux parts de vinaigre blanc et une part d’alcool à friction fonctionnent bien. Tamponnez simplement la zone concernée avec un chiffon imbibé de la solution.

La tache peut être éliminée en lavant le vêtement à l’eau froide et en répétant la procédure si nécessaire.

Comme vous pouvez le constater, en appliquant l’une des solutions susmentionnées, les taches d’eau de Javel sur les vêtements peuvent être éliminées et l’article restauré.