Didier Barbelivien est l’invité de l’émission « a begin aujourd’hui » de Faustine Bollaert, dans laquelle il s’ouvre sur la septicémie qui a dangereusement failli lui ôter la vie le 25 septembre 2020.
La vie de Didier Barbelivien a peut-être été complètement chamboulée. Alors qu’il se trouvait déjà à l’hôpital pour une intervention de routine, il a soudain été pris d’une urgence ingérable : il était atteint d’une septicémie foudroyante !
Il lui a fallu subir une intervention chirurgicale sur ses cordes vocales. « Je chantais quatre ou cinq heures par jour depuis quarante ans et, à la lumière de tout ce qui s’est passé, il faut reconnaître que la qualité de ma voix se détériore. L’intervention s’est avérée extrêmement réussie.
C’est une tâche extrêmement difficile que d’opérer les cordes vocales. La salle d’opération est un endroit assez unique », a-t-il déclaré. «
En plus de cela, il continue de semer le trouble devant Faustine Bollaert alors qu’elle présente son émission sur France 2.
« J’attendais tranquillement dans ma chambre que l’infirmière vienne me dire : mettez votre uniforme, Monsieur Barbelivien », a-t-il déclaré, assurant qu’il n’était pas terrifié. « Mettez vos vêtements, M. Barbelivien », lui a-t-elle dit.
Le chanteur a déclaré à Faustine Bollaert que les interventions chirurgicales ne l’angoissaient pas. De son point de vue, ce n’était pas très grave et c’était comparable à une visite chez le coiffeur. Il faisait confiance au personnel médical.
En un instant, il n’a plus été maître de ses mouvements, de ses pensées et de ses membres.
« Je tremblais dans tout mon corps. J’ai juste eu le temps d’envoyer un bref message sur mon appareil mobile à son chirurgien, qui était en train de terminer quelque chose au deuxième niveau. Et avec une grande hâte, ils ont monté les escaliers « y repense l’artiste. Le médecin a tout de suite posé un diagnostic d’urgence de septicémie fulminante pour lui.
Après avoir reçu une injection, il s’est senti parfaitement normal et a même eu l’envie de rentrer chez lui. Il avait complètement oublié qu’il s’était rendu à l’endroit où il devait être observé et était simplement soulagé d’être sorti de cette situation difficile qui avait failli lui coûter la vie. Il tremblait dans ses bottes.