Si Diodonné prend finalement la décision de demander pardon pour le mal fait à certaines personnes, en particulier à la communauté juive, ce sera peut-être lui. Il comptait l’au-delà. Ses fans sont convaincus.

L’ancien partenaire d’Ellie Simoun est déjà déterminé à demander pardon à la communauté juive pour quitter « en paix ». Il comprend que « c’est en acceptant l’humilité que nous avons pu participer à un jeu d’excellence ».

Mais Yonatan Arafi, président du Conseil parlementaire des institutions juives de France (Crif), qui s’est exprimé lors d’un entretien avec JDD, s’interroge sur la sincérité de son approche.
« Pour être honnête, je ne crois pas en son style. »

Mais pour les masses, il mourra.

 » Dieudonné promet le pardon pour libérer le Christ, il est touché par la maladie et crée sa vie après la mort, ce processus est honnête mais pas grand-chose. Convaincant en termes. Mérite parce qu’il considère que la hiérarchie de la souffrance est vraiment injuste. »

Si Dieudonné ne demande pardon que parce qu’il souffre d’une maladie incurable ou mourante, cela signifie que ses excuses n’étaient pas sincères. C’est comme ces gens qui commencent à pratiquer leur religion une fois qu’ils ont un cancer en phase terminale.

L’avocat de Dieudonné a confirmé que son client était malade, sans préciser la nature du mal qu’il rongeait. Dans la vidéo révélée sur YouTube, il ne semble pas être faible.