Dans l’épisode de Cash Investigation de ce soir, diffusé sur France 2, Elise Lucet poursuit son enquête sur les méthodes commerciales de Total sur le continent africain. Qui, en fait, fait partie de sa vie ?
La journaliste vedette de France 2 et ses collègues de Cash Investigation ont mené une enquête sur le vaste projet pétrolier mené par un groupe français en Ouganda et en Tanzanie.
» 140 puits situés au sein de l’un des plus beaux parcs naturels d’Afrique, ainsi qu’un oléoduc de plus de 1 400 kilomètres chauffé à cinquante degrés. Une infrastructure qui affectera positivement la vie de plus de cent mille personnes », annonce la chaîne. Un sujet qui a de quoi intriguer !
Et la vie privée d’Elise Lucet est également fascinante, comme le rapporte le magazine Closer. La publication a affirmé qu’elle entretenait une belle liaison avec un certain Xavier, un sculpteur sur verre, qui a été vu avec elle à l’aéroport.
Cette information a été obtenue à partir d’une observation de ces deux personnes à l’aéroport. On ne sait pas si ces sentiments exaltants sont toujours réciproques dans cette relation.
La journaliste a porté plainte pour atteinte à la vie privée après avoir découvert que la relation avait été exposée. Elle a eu gain de cause dans cette affaire.
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle relation l’a aidée à surmonter la perte brutale de son mari, un antiquaire nommé Martin Bourgeois. Il est décédé d’une leucémie foudroyante alors que leur fille Rose n’avait que 4 ans ; cette tragédie s’est produite alors qu’elle était mariée avec lui.